En soutenant l’initiative de plateforme « Give a Day Brabant wallon », le Brabant wallon entend permettre aux bénévoles et associations actifs sur son territoire de mieux « matcher » et se retrouver l’un l’autre.
La crise sanitaire, les inondations ou la crise des réfugiés ukrainiens ont été des révélateurs de la capacité de solidarité de nos concitoyen(ne)s.
Le Brabant wallon et ses communes ont, en effet, étés interpellés par de nombreux/ses habitant(e)s disponibles et disposé(e)s à apporter leur aide. La difficulté restant de savoir auprès de qui se tourner, qui avait besoin d’aide, sous quelle forme, à quel moment et comment faire.
Encouragé par cet élan de solidarité, pour faciliter le lien entre les besoins des associations et l’énergie positive de tous ces bénévoles, le Brabant wallon a décidé de soutenir la plateforme « Give a day », déjà active dans plusieurs communes de Belgique.
Sa mission première est justement de mettre en relation les citoyen(ne)s prêt(e)s à donner du temps et les projets des associations locales qui en ont besoin. Give a Day a développé une plateforme qui permet de faire correspondre des profils de volontaires aux demandes et annonces des associations.