Vous êtes ici :

Echanges autour des situations d’urgence

Inondation, tempête, accident chimique, attentat…

Quels sont les risques à Orp-Jauche ? Quel est le rôle des services de secours et des autorités ? Quels sont les réflexes à adopter ? Comment améliorer ma sécurité et celle de mon entourage lors d’une situation d’urgence ?

Le gouverneur, votre bourgmestre et leurs équipes vous donnent rendez-vous le jeudi 14 décembre à 20h pour aborder ces questions ensemble.

On n’y pense pas souvent mais, lorsqu’un incident se produit, chaque minute compte pour réagir le mieux possible à la situation.

Les services de secours et d’intervention s’organisent pour faire face aux risques. Avec les autorités, ils préparent des plans d’urgence, la façon de vous alerter et s’exercent pour votre sécurité et celle de vos biens. 

De nombreux habitants s’impliquent dès-à-présent chaque fois qu’une situation d’urgence malheureusement se produit et ce sont de merveilleux gages de solidarité. Pour améliorer cet engagement, et éviter de se mettre en danger, le gouverneur souhaite encourager de nouveaux projets avec les citoyens et les associations.

De même, un petit nombre de réflexes peut vous aider en cas de situation de crise pour rester en sécurité.

Prenons le temps d’en parler ensemble, afin de faire face efficacement si l’incertain se produit !

Quand ? le jeudi 14 décembre 2023
Où ? Maison de l’Entité (rue de la Gare, 14 à 1350 Orp-Jauche)
Accueil à partir de 19h30
20h exposé et rencontre avec le gouverneur et son équipe au sujet des risques à Orp-Jauche et en Brabant wallon

Gratuit – tout public – sans inscription

Contact

bwresponse@gouverneurbw.be – Tél. : 010 23 67 20
En cas de catastrophe, restez informés via  www.crisebw.be
En cas d’urgence vitale : appelez le 112

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

L’ensemble de la démarche est précisé dans le règlement qui a été voté par le Conseil communal en sa séance du 27 juin 2023. Vous pouvez obtenir ce règlement au format PDF via le bouton de téléchargement ci-dessous ou en contactant directement l’Administration :