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Accueillant(e) d’enfants à domicile – Un job pour vous !

Ce 26 novembre, une campagne de promotion du métier d’accueillant(e) d’enfants à domicile a été lancée sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Actuellement, les places d’accueil de la Petite Enfance sont insuffisantes pour répondre aux besoins des familles.  Il importe de soutenir les initiatives visant à faire découvrir cette profession mais aussi les offres de formation proposées sur le territoire.
 
Un métier porteur de sens et d’opportunités
L’accueillant a pour mission de favoriser le développement et l’épanouissement des jeunes enfants mais également de permettre aux familles de faire face à leurs obligations personnelles et professionnelles.
 
Ces professionnel(le)s accueillent à leur domicile ou dans un lieu qu’elle(il)s ont choisi une moyenne de 4 enfants par jour, âgés de quelques mois à environ 3 ans. Elle(il)s sont salarié(e)s auprès de services d’accueil d’enfants (SAE) organisés par des pouvoirs organisateurs de type associatifs ou publics (commune, CPAS, intercommunale).

Au quotidien, elle(il)s sont encadré(e)s par une équipe pluridisciplinaire (accompagnement pédagogique, gestion administrative, développement professionnel…).

A Orp-jauche, comme dans les communes voisines, il est important de mettre en lumière cette profession pour assurer à nos plus jeunes citoyens un avenir épanouissant et sécurisé auprès de personnes qualifiées et bienveillantes !

 
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L’ensemble de la démarche est précisé dans le règlement qui a été voté par le Conseil communal en sa séance du 27 juin 2023. Vous pouvez obtenir ce règlement au format PDF via le bouton de téléchargement ci-dessous ou en contactant directement l’Administration :