Vous avez besoin de documents pour vos démarches administratives et vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous déplacer à l’Administration ?
Pas de soucis, de nombreux documents sont désormais en ligne. L’E-guichet vous simplifie la vie !
Cette plateforme vous permet d’obtenir la plupart des documents administratifs et ce, de façon totalement gratuite.
Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter avec les différents moyens mis à votre disposition et ensuite de chercher le document souhaité dans la liste proposée. Sur cette plateforme (https://orp-jauche.egovflow.be/ ), vous pouvez accéder, par exemple, à une composition de ménage, une attestation de résidence, une autorisation parentale, un acte de naissance, ainsi que de nombreux extraits et certificats.
En fonction de l’objet de votre demande, celle-ci sera traitée automatiquement et vous disposerez du document immédiatement ou elle sera traitée à distance et le document vous arrivera par mail ou par courrier dans les plus brefs délais.
Quelle que soit la situation, l’E-guichet vous évite un déplacement et facilite les démarches administratives.
Pour toute question éventuelle concernant l’E-guichet, n’hésitez pas à prendre contact avec le service Population